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 Mini-GN Terra inHospitalis, opus 1 Sujet suivant
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Zorga 1er
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Localisation: Villefranche-sur-Saône

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 20:07 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Après "Chapelle des vents" et "Chasse à l'homme",
Oxalis vous propose une nouvelle campagne de Mini-GN :

Terra inHospitalis
Premier opus : samedi 2 novembre
Nouveaux et anciens joueurs, venez vivre une nouvelle aventure !


Où ?

Départ du carrefour de la Brétouze,
commune d'Oyonnax (01100)
soit ici
Pour se rendre sur le lieu du GN, prendre l'autoroute jusqu'à Oyonnax, sortie n°11,
Puis traverser Oyonnax en suivant les panneaux "Centre-ville" puis "Lac Genin",
après la sortie d'Oyonnax, tourner à droite sur la route forestière qui descend.
(500 m environ après le panneau de sortie de ville)
La route forestière continue et fait un grand virage pour revenir vers Oyonnax... suivez cette route jusqu'au parking du carrefour de la Brétouze.

Il est également possible d'arriver par la rue de la Brétouze (dans ce cas, regardez le plan en faisant attention aux sens uniques).


Quand ?
Samedi 2 novembre
De 10h à 17h
Rendez-vous sur le terrain à 9h30


Combien ?
Participation aux frais de 10 euros (chèque ou liquide).
Le repas du midi est compris.




Zorga 1er a écrit:

Alors que l'été s'achève, le baron mène une expédition contre un camp de brigands, accompagné de son fils aîné Louis. Hélas, abandonné en plein combat par ses hommes, il tombe sous les coups de ses ennemis.

Le baron Hugues est ramené au château.
Une béguine reste à son chevet jour et nuit.
Hélas sa santé décline au cours des mois qui suivent, et s'occuper de sa succession devient inévitable. Or, celle-ci s'avère compliquée.
En effet, Louis, héritier légitime, est accusé d'avoir recherché la mort de son père, afin de lui succéder plus rapidement à la tête de la baronnie...


Tous les seigneurs sont appelés à venir au chevet du baron à la date de l'équinoxe. Car ce dernier est sur le point de rendre l'âme...

Les seigneurs d'Oingt, de Jarnioux et d'Arginy lèvent leurs troupes, et se préparent à venir en grande pompe au château du baron.



Mais Enguerrand de Beaujeu, fils cadet du baron lui-même, commandeur hospitalier et en tant que tel vassal de son père... ignore toujours l'attentat dont Hugues de Beaujeu a été victime !

Depuis deux mois, aucun messager, de l’estafette au pigeon voyageur, n'a atteint le nord de la commanderie et son château. Les uns ont été retrouvés criblés de flèches ou morts dans un fossé, les autres sont portés disparus...


Aussi, un groupe de moines-chevaliers hospitaliers du sud de la commanderie est chargé de porter la nouvelle à leur supérieur.



Mais... parviendront-ils à atteindre son château ?

Y parviendrez-vous ?
    
    
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MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 20:07 (2013) Revenir en haut

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Zorga 1er
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Localisation: Villefranche-sur-Saône

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 20:37 (2013) Répondre en citantRevenir en haut


Les règles :

Version à lire sur l'ordinateur
Version livret imprimable


Fiche de personnage :

Télécharger ici
Merci de changer le nom du fichier et de le remplacer par votre nom de perso ou votre pseudo.



Pour ceux qui ont un personnage de Mini-GN issu d'une précédente campagne, nous contacter.
Pour les autres :

Attention, les hospitaliers n'ont pas forcément comme domaines de compétences de base "compétences de guerrier" et "compétences mystiques".
L'ordre de l’Hôpital est spécialisé dans le soin des blessés et des malades, et dans l'accueil et la protection des pèlerins.
Un moine-chevalier de cet ordre peut donc être un soigneur, un garde du corps, un chasseur de créatures à la malédiction contagieuse (lycanthropes, ...), un guerrier spécialiste de la protection des convois, un chevalier baroudeur guide forestier, ...

L'ordre comporte différents chapitres (avec des variantes du symbole : cercle pur, ... ou des couleurs : blanc sur bleu et non bleu sur blanc).
Si vous confectionnez votre propre tabard, vous pouvez créer votre propre "chapitre", à condition de faire valider son back et son blason par les orgas.

Pensez aussi à votre rôle au sein de votre ordre et de votre groupe...
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Zorga 1er
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MessagePosté le: Ven 20 Sep - 16:36 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Etat des inscriptions (8 joueurs soit 10 participants) :

Orgas : Zorga 1er, Beurkator
Inscrits : Aby, Meph, Super Pic-Pic
Inscriptions en cours (fiches à vérifier ou à modifier) : Start, Lucarty
Inscriptions en attente : Kryss, Olive d'Arcadie et son fils

dont 1 mineur (jusqu'à 6 places disponibles pour des mineurs)

Date limite des inscriptions : 19 octobre 2013


Dernière édition par Zorga 1er le Sam 12 Oct - 11:13 (2013); édité 2 fois
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Super Pic-pic
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MessagePosté le: Sam 21 Sep - 21:22 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve un/une babysitter et j'arrive ! J'ai trop hâte d'être enfin joueuse à Oxalis. 
Start
Présent à De Chair et d'Ost 2

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Localisation: Rhône

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 21:28 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

C'est une vachement bonne idée, ça m'avait manqué ces minis-gn!
Zorga 1er
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MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:50 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'instant, on serait 8...

Beurkator et moi comme orgas, Aby, Start, Super pic-pic, Kryss, Meph et Lucarty en joueurs.


Petit bonus : une carte de la commanderie




Les châteaux à l'est de la commanderie (châtellenie d'Arginy) sont ceux d'Arcadie (le plus au nord des 2) et des Glascastels (le plus au sud des 2). Celui d'Arginy en lui-même est plus à l'est encore.
Le château de Montmelas est celui dans le coin sud-est de la carte (en jaune).
L'action du Mini-GN se déroule sur les terres de la commanderie, entre les deux châteaux les plus au nord.
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Zorga 1er
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MessagePosté le: Dim 6 Oct - 21:06 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Un petit oubli sur la fiche de perso : le bonus "Ancien PNJ".
Ce bonus s'applique pour les participants dont au moins un des précédents personnages est mort en tant que PNJ.
(bon, il manque aussi le bonus pour la Tente en jeu, mais ce bonus est de toute façon inapplicable sur un Mini-GN)

Beurkator et Drevun en ont bénéficié sur De Chair et d'Ost II.


J'en profite aussi pour apporter une précision :
Si vous prenez une compétence de résistance et que personne ne prend la compétence à laquelle elle permet de résister, vous serez autorisé à changer votre compétence (je vous en informerais une fois passée la date limite des inscriptions, et au plus tard au moment du check et du briefing).
Nous avons toujours fonctionné ainsi.

Par exemple : vous avez pris "Pied ferme", mais personne n'a "Renverser" sur cet opus (sauf vous, éventuellement).
Dans ce cas, je vous préviendrais pour que vous puissiez prendre une autre compétence en concertation avec les orgas.
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Zorga 1er
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MessagePosté le: Sam 12 Oct - 10:04 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Autre précision :

Pour les personnages hospitaliers, le défaut Clerc peut s'appliquer.
Dans ce cas, ils ne peuvent porter que des protections de métal (pas d'armure de cuir...), une épée et un bouclier (pas d'ambidextrie, pas d'autres armes que l'épée).
Et la compétence avancée doit automatiquement être prise parmi les compétences de soins (plus médecin et apothicaire).


PS : mise à jour de l'état des inscriptions.
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Super Pic-pic
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MessagePosté le: Dim 13 Oct - 12:59 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

En ce moment, il fait entre 4 et 6°C, dans la journée à Oyonnax. Or, le GN sera dans un mois, un peu plus en altitude et dans un coin un peu humide. Si comme moi, vous êtes en train de réfléchir à votre costume, pensez à la méthode des couches d'oignon et allez à décathlon !
Zorga 1er
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MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:18 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, ça caille !
Je vous recommande de prévoir :
- des chaussures chaudes,
- plusieurs paires de chaussettes (une fine et une épaisse l'une par dessus l'autre),
- un pantalon fin, un collant ou un leggin sous votre pantalon de costume,
- un couvre chef et/ou une écharpe, pour vous tenir les oreilles et la nuque au chaud (et si possible, vous prémunisse de la pluie éventuelle),
- et plusieurs épaisseurs de costume (si possible en jeu : technique des peaux d'oignon qui permet d'enlever ou d'ajouter des épaisseurs facilement, sans avoir à enlever le costume pour accéder aux couches "hors jeu")
- sans oublier des gants, bien sûr...


Nos essais de costume (qui restent à peaufiner, pour le confort/la chaleur comme pour le reste) :



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Zorga 1er
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MessagePosté le: Mer 23 Oct - 13:39 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Je me répète, mais...
Prévoyez un costume chaud et étanche (risque de pluie le jour du GN)

Nous avons passé quelques jours dans le sud, et nous avions chaud en chemisette, alors que là-bas les gens mettaient un pull...
Je pense que le choc thermique est valable aussi dans l'autre sens !
Gare donc, en particulier pour Beurkator et Aby.



Sinon, voici la liste des annonces du GN...

Annonces d'attaque en traître :
Citation:

- Assommer
(avec une matraque, cible surprise de dos, coup aux homoplates)
Personne n'y résiste sur cet opus.

- Mise en joue
(avec une dague sans armature, cible surprise de dos, main sur l'épaule)
Personne n'y résiste sur cet opus.


Annonces de combat :
Citation:

- Renversement... à terre
(annonce en deux temps, une en armant le coup, l'autre en touchant, touche aux jambes avec une arme d'hast ou attaque simulée sans contact)
Ceux qui ont pied ferme (de base ou en avancée) y résistent.

- Recule ! (annonce bien connue, je crois...)
/ Tout le monde recule ! (version en aura)
Personne n'y résiste.

- Désarmement
(attention, doit être annoncé en armant le coup, et pas en touchant l'arme !)
Main sûre permet d'y résister.

- Brise bouclier (en 4 coups : décomptez : 3, 2, 1, brise ! en frappant le bouclier à chaque fois)
Marche aussi contre une cape-bouclier.
Maîtrise de la parade permet d'y résister (éviter d'annoncer "résiste" tout de suite, mais ne pas attendre non plus le "brise" pour le faire : laissez de l'espoir à votre adversaire, mais ne le frustrez pas tout à la fin ! La non détérioration du bouclier se remarque, même si elle ne se remarque pas au premier coup)

- Souffrance
(en simulant des coups de fouet ou un empalement... attention, ne dure que tant qu'on maintient l'effet, et donc qu'on ne fait pas autre chose - donner des coups, utiliser une autre annonce, ...).
Personne n'y résiste.

- Perce-armure
(utilisable une seule fois par combat, ne peut jamais être utilisé en aura)


Annonces d'empêcheurs de tourner en rond :
Citation:

- Défi
(personne ne peut s'interposer dans le duel, si la cible refuse le duel, elle doit s'éloigner ou aller se cacher derrière ses alliés et ne peut combattre)
Personne n'y résiste sur cet opus.

- Dissuasion
(personne n'a le droit d'approcher et d'attaquer celui qui a fait cette annonce, du moins tant que celui-ci brandit sa torche ou autre... attention, cela ne l'empêche pas de vous attaquer avec son autre main ! Vous ne pouvez que parer et esquiver...)
Stoïcisme permet d'y résister.

- Fuite
(celui qui fait cette annonce peut être poursuivi, mais ses poursuivants n'ont pas le droit de le rattraper et doivent simuler le fait qu'ils se font semer, jusqu'à le perdre de vue)
Personne n'y résiste.

- Camouflage
(tant que la personne joue le fait de se cacher et reste en contact avec un élément de décor, personne ne peut la voir)
Personne n'y résiste sur cet opus.

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Zorga 1er
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MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:04 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Quelques précisions sur l'ordre hospitalier :

Les différents rangs et grades au sein de l'ordre :

Troupes de base :

- Postulants
Tout personne qui souhaite intégrer l'ordre commence par une période d'observation appelée postulat.
Le postulant ne porte pas d'uniforme, seulement des vêtements blancs et/ou bleus (les couleurs de l'ordre).

- Novices
Si le postulant décide d'intégrer l'ordre et que sa demande est acceptée, il intègre l'ordre et entre en noviciat. Ce dernier dure généralement 1 à 2 ans.
Le novice revêt un tabard blanc.

- Frères servants
Après la période de noviciat, le nouveau frère prononce des voeux temporaires. Il devient Frère servant.
Il revêt alors le tabard de son ordre (symbole bleu sur fond blanc).

- Profès
Enfin, le frère prononce (professe) ses voeux définitifs. Il devient Profès, et intègre le chapitre de son choix. Il a désormais droit de vote.
Il revêt alors un tabard spécial (avec une variante du symbole hospitalier).


Chaque lance hospitalière est dirigée par un Frère sergent, et placée sous l'autorité d'un Frère chevalier.


- Chevaliers servants :
Seuls les nobles peuvent accéder à cette fonction.
On reconnaît les chevaliers servants à leur tabard bleu (symbole blanc sur fond bleu).
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Zorga 1er
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MessagePosté le: Mar 29 Oct - 19:06 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai oublié de mettre à jour les indications concernant le terrain.
On s'est légèrement décalé par rapport à ce qui était initialement prévu.

Les indications du début restent bonnes :
Zorga 1er a écrit:

Où ?
Départ du carrefour de la Brétouze,
commune d'Oyonnax (01100)
soit ici
Pour se rendre sur le lieu du GN, prendre l'autoroute jusqu'à Oyonnax, sortie n°11,
Puis traverser Oyonnax en suivant les panneaux "Centre-ville" puis "Lac Genin",
après la sortie d'Oyonnax, tourner à droite sur la route forestière qui descend.
(500 m environ après le panneau de sortie de ville)

 


Par contre, il ne faut pas suivre la route jusqu'au carrefour de la Brétouze, mais il faut s'arrêter au niveau du "grand virage" qui fait repartir vers l'ouest (et vers Oyonnax). Il y a un pont à ce niveau (celui qui passe par dessus la "Sarsouille" sur le plan), avec un emplacement herbeux pour se garer avant le pont et un après. Vous devriez voir notre voiture à cet endroit. On mettra un bouclier sur la plage arrière pour que vous soyez sûr de votre affaire.


Du coup, venir directement par la rue de la Brétouze n'est plus une alternative valable.
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Zorga 1er
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MessagePosté le: Ven 1 Nov - 18:24 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

La météo prévoit un fort risque de pluie pour demain matin.
Sinon, il fait doux en ce moment.

Prévoir :
- un couvre-chef en jeu si possible (capuche, cagoule, bonnet, ...)
- une tenue de rechange pour l'AG et le trajet de retour, et notamment des chaussures de rechange (le terrain est légèrement boueux). C'est toujours plus agréable de pouvoir s'habiller de vêtements secs après le GN...

A demain !

PS : rappel, le rdv est à 9h30.
Si vous le souhaitez, vous pouvez arriver en avance pour explorer un peu le terrain.
Par contre, les portables ne captent pas sur le terrain, donc prévenez le plus en avance possible, et sinon, laisser un message sur le répondeur.
Nous serons sur le terrain à partir de 9h.
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