FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

dip étanch Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 09:49 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

A ma connaissance, il existe 3 produits élastiques utilisables sur les armes en mousse :
- le latex (élasticité 600%)
- le dip (élasticité 400%)
- la sikafill (élasticité 200%)

En dehors de l'élasticité, la résistance à l'eau et au soleil, les précautions d'utilisation, les temps de séchage, ... ne sont pas les mêmes.
Je vous renvoie au site trollcalibur pour plus d'informations, je ne suis pas un expert.

Pour ma part, j'utilise exclusivement du dip...

Pour des armes longues durées, je recommande de passer 7 couches de dip (24h de séchage entre chaque couche...), les plus fines possibles (j'ai testé aussi du 3-4 couches plus épaisses, ça a tenu deux ans, alors qu'avec 7 couches fines, ça tient vraiment des années...).
Je précise que les armes en question nous servent d'armes d'entraînement, et qu'elles ont été mises à rude épreuve.

Par contre, attention au moment de l'achat, il existe plusieurs produits de marque "dip".
Et plusieurs personnes à qui j'avais recommandé ce produit se sont déjà trompées...

Celui que j'utilise :

A vérifier pour ne pas se tromper :
- revêtement pour toitures
- élasticité 400%
- pas de mention "monocouche" (enfin, libre à vous d'essayer, comme je fais plusieurs couches, j'ai pas tenté cette version)

A noter que le dip étanch' existe avec différentes couleurs.
Je prends du base neutre, je passe une couche de peinture pour fer forgé par dessus à la fin, avec éventuellement une couche fine de dip pour servir de vernis (et pour cette couche, il faut que ce soit du base neutre, qui reste translucide même si la couleur perd un peu de son éclat).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 09:49 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation