FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Organisation de la convention oxalienne Sujet suivant
Sujet précédent
Poll :: PAF

incluant assurance et licence Fédé GN
8%
 8%  [ 1 ]
n'incluant pas assurance et licence (combat entre amis)
41%
 41%  [ 5 ]
incluant la location d'armes
41%
 41%  [ 5 ]
n'incluant pas la location d'armes (se débrouiller entre participants)
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 17:07 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Concernant l'organisation de la prochaine convention oxalienne...

Rien n'est sûr pour l'instant, mais je suis en pleines démarches avec la mairie pour obtenir une salle (celle à côté des terrains de tennis, tout prêt de chez moi, pour ceux qui étaient là lors de la mini-convention).

J'ai rencontré le maire, qui a donné son accord de principe, et je dois rencontrer le responsable "jeunesse" pour les aspects pratiques.

Pour l'instant, je n'ai eu ce dernier qu'au téléphone, et il m'a posé la question suivante :
Est-ce que nous proposions une activité pour la salle en question (il s'agit d'une maison de quartier, et ils cherchent des animations), ou est-ce que nous souhaitions louer la salle ?
J'ai répondu que nous avions déjà un certain nombre de joueurs, mais qu'en soi nous étions ouverts à de nouveaux participants.

Mais, s'il faut trancher entre les deux de façon plus nette lors de notre entretien, de quel côté aller ?

- location de salle.
Concrètement, cela veut dire que la participation à la convention coûtera 10 euros par personne, et que cela ne couvrira que la location de la salle.
En revanche, l'accès sera à la salle ne sera possible que pour nous autres...

- activité ouverte au public
Concrètement, cela veut dire que la participation à la convention sera probablement gratuite pour l'aspect jdr. Libre à nous de proposer une adhésion facultative à l'association, ou plus probablement, de demander une participation financière uniquement pour les participants au combat aux armes (activité qui elle ne dépendra pas de la salle).
Et dans ce cas, cela permettra par exemple d'acheter des armes d'assoc pour ce genre de manifestations (armes qui pourront aussi être prêtées ou louées sur nos GNs).
Par contre, cela veut dire que l'accès à la salle sera relativement libre (sur le modèle d'un salon ou autre manifestation publique).
Je discuterais néanmoins des conditions d'accès à la salle avec le responsable, afin de se prémunir contre certaines dérives (parents qui laisseraient leurs enfants en garderie, ados ou autres qui viendraient faire les imbéciles sans être vraiment intéressés par l'activité, ...).

Votre avis ?

Dernière édition par Zorga 1er le Ven 26 Avr - 18:09 (2013); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 17:07 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beurkator
Vice-Président

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 09:24 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

De mémoire, le local que tu nous avais montré à la première convention n'avait pas l'air immense (mais c'est peu être une fausse impression) donc ça ne vaut peut-être pas la peine de le louer.

Mais ce qui est sûr, c'est que la location assurera notre tranquillité d'une part en limitant l'accès au local mais aussi en s'assurant que les gens qui s'inscrivent seront motivés.

A titre personnel, je dirais que la location ne me semble pas indispensable.

Le MJ est bordélique, ne boit pas, ne fume pas, conduit trop vite, mord, frappe les enfants, vole les grands-mères, fait peur aux témoins de Jéovah, est pédophile, rend dépendant, est pauvre, fais du GN, collectionne les cartons de pizza...
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 18:14 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

4 votes.
Tous pour la solution de l'animation gratuite.

Merci pour votre contribution. Je rencontre le responsable demain.
A suivre.
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:07 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Suite à la rencontre avec le responsable, je n'ai pas eu de réponse.
On m'a demandé de renvoyer un mail, ce que j'ai fait le jour même.
J'ai relancé.
Toujours pas de réponse...

Je change le sondage (jusque là : 4 votes en faveur d'une activité ouverte au public, 1 vote en faveur d'une location de salle pure et simple), et j'enchaîne avec un autre sujet : la PAF de la convention, et ce qu'elle comprendrait.

Tout d'abord, comme l'association n'organise pas de GN cette année, nous n'avons pas repris l'assurance.
Donc, soit nous organisons le combat aux armes de façon déclarée, avec assurance et licence Fédé GN (PAF de 10 euros n'incluant que ça).
Soit nous organisons le combat aux armes comme une activité entre amis, sans assurance autre que la responsabilité civile de chacun. Mais il faut qu'on soit bien d'accord et que les choses soient claires dans ce cas.

=> première question : assurance ou pas ?

Ensuite, lors de la dernière convention, nous avons prêté gracieusement nos armes personnelles... Sauf que ce genre de choses a ses limites (nos armes sont régulièrement prêtées ou louées, et cela entraîne des réparations tout aussi régulières...).
Donc, pour la convention, est-ce que c'est l'assoc qui prend en charge la location des armes pour ceux qui n'en ont pas (inclut dans la PAF dans ce cas), ou est-ce qu'on gère ça entre participants (en ce qui nous concerne, nous proposons généralement des locations à 2 euros) ?
Si c'est l'assoc qui prend ça en charge, nous prêterons nos armes gracieusement à l'assoc, mais en contrepartie, celle-ci achètera des armes d'assoc... (pour que l'assoc prête ou loue des armes à elle par la suite, et pas le matos des membres du bureau !).

=> deuxième question : location d'armes incluse ou pas ?

Enfin, est-ce qu'on organise quelque chose pour les repas ?
(pot commun pour les frais de bouffe, participation à la cuisine et/ou à la vaisselle...)
Il me semble que ce serait plus convivial (et plus économique que d'aller prendre des kebabs ou des pizzas en ville).
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 18:34 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Je rappelle que le sondage en haut du topic a été modifié.
N'oubliez pas de voter...
Abygaëlle
Présent à De Chair et d'Ost 2

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 20:50 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

En ce qui concerne les repas, j'aimais bien qu'on mange tous ensemble chez vous!
Du coup, organiser un pot commun (ou demander à ceux habitant non loin de faire des courses) et une participation aux tâches liées aux repas me semble être une très bonne idée =)
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 07:46 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

6 personnes sur 7 ont voté.
5 pour du combat aux armes sans assurance ni licence, 1 pour du combat aux armes avec.
5 pour que la location d'armes soit incluse, 1 contre.

Je propose de laisser la PAF à 10 euros (multiplié par le nombre de participants, donne de quoi acheter une arme calimacil).
skinner_vill

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 14:04 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

oui un pot commun peut être cool ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation