FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Convention oxalienne 2 Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:49 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Qui serait partant pour une nouvelle convention oxalienne ?

Question

et à quelle date ?

J'ai regardé un peu les ponts potentiels à venir, on pourrait faire ça du 8 au 12 mai
par exemple :
- mercredi 8 mai : férié, armistice 1945
- jeudi 9 mai : ascension
- vendredi : pont ?
- samedi-dimanche : week-end

D'autres propositions ?

La dernière fois on a été 5 à faire l'intégralité de la mini-convention (je ne compte pas Super Pic-pic), et on a eu 3 joueurs occasionnels en plus.
Objectif pour la prochaine fois : faire deux tables ?

Pour ceux qui n'étaient pas là, je rappelle le principe :
Le matin, on fait des séances de combat aux armes, et l'après-midi, on fait du jeu de rôle sur table (Faërie elfes noirs, Metal Adventures, Fading Suns et Humanydyne lors de la première édition). En soirée, ça dépend. La dernière fois, on a fait surtout du jeu de rôle, et une soirée Intrigue à la Cour.

Si vous avez des propositions et des idées, là encore, nous sommes preneurs...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:49 (2013) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mortgul

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 19:50 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, ayant trouvé la première convention énorme je signe de suite pour une seconde Smile

D'ailleurs je propose la suite D'humanydyne Smile
Beurkator
Vice-Président

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 10:58 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Nous en serons ! (nous attendons les billets de train)

En MJ, la suite de Metal adventures au moins, peut-être autre chose à voir suivant les envies.

En joueur(s), tout ce qu'on nous proposera ou peu s'en faut...

Humanydyne : Lancement du protocole d'activation... dévérouillage des sécurités... Mode combat engagé... BUNK3R opérationnel 

Le MJ est bordélique, ne boit pas, ne fume pas, conduit trop vite, mord, frappe les enfants, vole les grands-mères, fait peur aux témoins de Jéovah, est pédophile, rend dépendant, est pauvre, fais du GN, collectionne les cartons de pizza...
Super Pic-pic
Présidente

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 17:54 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

J'en suis aussi ! A la cuisine comme la dernière fois et en animation nocturne pour la première fois !
skinner_vill

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:40 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

j en serais aussi ^^ 
Alyan

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 00:13 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense venir aussi, j'ai une bande d'elfe noir à récupérer pour toucher ma part sur la pierre de Cain Twisted Evil
Solty

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 19:27 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

j'en serais aussi sans problèmes mon école fait le pont
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:02 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Il y aurait donc :
Zorga 1er, MortgulBeurkator, Abygaëlle, skinner vill, Alyan et Solty,
plus Super Pic-pic, mais pas pour le jdr.

D'autres se rajouteront peut-être, à confirmer.
Pour l'instant, ça fait une table de 6 joueurs, ou bien une table de 2 et une table de 3.

Est-ce que skinner vill et Alyan participeront aussi au combat aux armes,
ou uniquement au jdr ?

Nous n'avons pas encore arrêté de PAF (mais ça sera pas plus de 10 euros), et on aura peut-être une surprise pour le lieu.

Côté jeux :
Mortgul a proposé Humanydyne, et Beurkator Metal Adventures.
Je masteriserais bien sûr du Faërie Elfe noir, mais plutôt pour deux tables distinctes (table de 3 : Beurkator, Aby et Solty / table de 2 et plus : Mortgul, Alyan, ...), et probablement aussi du Trois Seize.
D'autres propositions ou envies ?

Pour les soirées, est-ce qu'on refait un Intrigue à la cour ?
Alyan

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 14:46 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Je serai en vacance donc je pourrai tout faire, donc si l'envie m'en prend je ferai peut être les combats aux armes ^^. Mais tu peut être sur de me voir pour les jdr !

S'il y a besoin je peut essayer de maitriser quelque chose, mais je laisse la place a ceux qui ont plus de motivation sinon Okay
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:32 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Et pour Intrigue à la Cour ?

Autre proposition pour les soirées : faire un atelier JDR...
(cf. ce topic, qui date de l'époque où on en faisait à intervalle plus ou moins régulier)
Beurkator, est-ce que ça serait pas l'occasion de sortir les vieux jeux dont tu m'as parlé ?

Sinon, au niveau du programme...
- Je propose de commencer par une partie de 3:16 (Trois Seize, Carnage dans les étoiles, un jeu très léger dans une ambiance Starship troopers), et avec tout le monde, histoire que tous les participants puissent faire connaissance dès le départ...
(même si le nombre de participants augmente, je me sens prêt à affronter une table de 12 sur ce jeu)
A vous de me dire, il y en a peut-être qui ne sont pas du tout tentés par ce jeu.

- pour ma part, je vais ajouter Devâstra (jdr à ambiance shonen dans un monde med-fan inspiré de l'Inde) à la liste des jeux que je propose de masteriser.
Là aussi, j'aimerais couper le groupe en 2. Je préfère éviter une table de 6 sur ce jeu, au moins pour un premier mastering... et puis, à un moment, je crois qu'il faut qu'on fasse le saut et qu'on se lance dans l'organisation d'une convention à deux tables ! (d'autant que ça laissera la porte ouverte à d'autres joueurs, parce que sinon, on est complet)

Si toutes ces propositions sont adoptées, ça nous fait 5 jeux, soit un par jour.
Suivant le nombre de propositions (et de joueurs) en plus, on coupera plus ou moins de tables...
(priorité Faërie please, je suis favorable à ce que ça se fasse aussi sur Devastra, et je suis prêt à renoncer à Humanydyne et/ou Metal Adventures s'il y a besoin d'équilibrer les groupes)
skinner_vill

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:48 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Alors combat au arme je pourrais surement participé .Après l'intrigue a la cour me vas également ^^
Moi tous pourras me convenir je pense voila  et  les jdrs oui tu peu compté sur moi et ma presence^^
ps :  3:16 M'emballe beaucoup
Beurkator
Vice-Président

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 16:46 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

DEVASTRAAA... J'en suis ! Peu importe le coût XD

Je suis tout à fait partant pour des ateliers jdr, faudra juste se mettre d'accord avant sur les sujets à aborder, histoire que je bosse un peu (surtout si je dois ressortir des jeux du grenier pour une présentation... Tu pensais au(x) quel(s) ?)

Intrigue à la Cour, j'ai rien contre.

Le MJ est bordélique, ne boit pas, ne fume pas, conduit trop vite, mord, frappe les enfants, vole les grands-mères, fait peur aux témoins de Jéovah, est pédophile, rend dépendant, est pauvre, fais du GN, collectionne les cartons de pizza...
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 18:06 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Je pensais à aucun en particulier, en fait.

Je me disais que si tu voulais ressortir une "vieillerie", une des possibilités était de le faire en atelier jdr : pas de scénar à préparer, éventuellement une ou deux situations d'action typiques, et encore, ça s'improvise. Par contre, ça veut dire bien revoir la procédure de création de perso.
Sinon, j'aurais toujours de quoi faire avec les jeux que j'ai à la maison. Par contre, je ne serais pas "vierge" sur ces jeux (à voir, mais ça peut être bien que tous les jeux abordés ne soient pas des jeux que je masterise...).

Lors des précédents ateliers jdr, on a surtout abordé deux thèmes : la création de perso (notamment l'aspect créer un groupe cohérent et complémentaire, mais on a aussi utilisé la création de perso comme une façon de découvrir un nouveau jeu pour éventuellement y jouer plus tard si les joueurs avaient accroché) et les scènes d'action (description, fluidité, ...).

Suivant les envies, voici, en vrac, quelques idées :
- créer un perso tous ensemble (un seul perso pour tout le groupe), histoire de comparer nos logiques et nos façons de procéder.
- créer chacun un perso, mais avec des contraintes identiques, quitte à faire de petits concours avec des prix : personnage le plus soigné en termes de background, personnage le plus fun, personnage le plus optimisé, ...
- jouer une scène d'introduction, avec pour objectif que chacun présente son personnage avec la description la plus sympa possible
- jouer une scène d'action, avec pour objectif de la rendre la plus héroïque et la plus palpitante possible.
...
- et bien sûr le traditionnel "faire découvrir un nouveau jeu en accéléré" (création de perso accélérée donc dirigiste, voire basée sur des prétirés à retoucher, suivi d'une petite scène de jeu typique du jeu concerné).
Alyan

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 20:33 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Alors oui intrigue à la cours et oui soit création de personnage collective soit scene d'action héroique.*

ET DEVVVVAAAAASTRAAAAA aussi ^^
Beurkator
Vice-Président

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:32 (2013) Répondre en citantRevenir en haut

Afin d'élargir le programme du soir, je propose un atelier de création de persos sur Dark Heresy avec mise en situation.

Pour le thème, je propose "relations entre les personnages". En effet, souvent, on se retrouve avec des persos sans liens les uns avec les autres et "qui se connaissent déjà" par commodité. L'idée est de construire quelque chose de complexe et cohérent et, si possible, de travailler aussi les liens négatifs entre les personnages. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation