FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

SOS lumière Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Super Pic-pic
Présidente

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 12:12 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

L'an dernier, vous avez été beaucoup à constater que le jeu de nuit se réduit brusquement quand on voit même pas à deux pas. Voilà pourquoi j'ouvre ce nouveau sujet SOS :

Les bougies c'est super, ambiance très médiévale et tout et tout ...
par contre pour la luminosité on repassera et il y a toujours le risque que ta tente flambe.

Sinon, il y a les lampes torches. Là c'est l'inverse, la luminosité est top, mais pour le en-jeu, c'est raté. Je ne parle même pas des lampes de poche avec manivelle qui, elles, doivent impérativement rester chez vous (pas dans la tente où elles font un bruit de motocyclette asthmatique, mais chez vous, au fond de votre placard, si si j'insiste)

Alors, vos supers-orgas ont eu une super idée, aidés en cela par quelques chevaliers de l'an dernier : les lampes à LED qui éclairent très bien et qu'il semble facile de customiser en lanterne ou en flambeau, de quoi joindre l'utile (voir la nuit) à l'agréable (rester en jeu).

Problème (il en faut toujours un): vos supers-orgas sont super éloignés de leur orgas petites mains, là haut dans le Grand Nord (à Paris ndrl) et leur super idée d'éclairer tout le camp de l'ost avec ces petites LED customisées risquent de ne pas pouvoir voir le jour.

Mais c'est bien connu, à chaque problème, sa solution : peut-être que vous, nos chers joueurs, vous aurez du temps pour vous fabriquer, qui un flambeau, qui une lanterne et qui une grosse bougie pour vous éclairer efficacement et sans danger.

Quand ce sera le cas, postez ici votre "fiche technique" et le résultat.

Oeuvrons tous ensemble pour un GN plus éclairé !
Et comme dirait l'autre, "La lumière, c'est maintenant"

Veuillez m'excuser, je souffre de présidentialite aiguë, c'est la période qui veut ça !
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 12:12 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
drakkh
Présent à De Chair et d'Ost 2

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:48 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Alors petit truc, bete mais qui peut eviter de se blesser.

Je ne sais pas si vous le faites expres mais toutes vos dates de GN se font en periode de nouvelles lunes donc bien noire et en foret
Si vous vous ballader avec une lampe ou bougies vous vous flinguer la vision nocturne (il faut 20 min a 30 min pour la refaire). ce qui signifie que si vous perdez la lumiere vous ne voyez plus les branches ou les racines.

Pour ceux qui m'ont suivi lors des batailles nocturnes sans parler de bien voir, on voit  suffisament meme sans lune pour voir un loup garou gambader dans la foret.

la regle numero 1 est de ne pas fixer les lumieres vives.

Mais j'apporterais quelques lampes a huiles si vous le voulez
Super Pic-pic
Présidente

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:07 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait Drakkh, quand on cherche une date de GN, on ne fait attention qu'à ça !

Ce sont de bons conseils pour les battues en forêt (tu as vu un loup-garou vraiment ?) mais dans le camp et autres, c'est quand même agréable de savoir à qui tu parles, et de ne pas se prendre les pieds dans les fils des tentes.

Bref, apporte les lampes à huile !!!
drakkh

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:56 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

j'ai oublié de mettre les smileys, Mr. Green

Mais tu as entierement raison pour le camps, je ne veux pas finir avec une tente sur la tete

Mort de Rire
Semnos

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:51 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Si il ne l'a pas vu je lui en aurais parlé à cet esclavagiste, moi je l'ai vu, entendu, senti, et tout ce que tu voudras ^^

Pour le concept de flambeau/torche, c'est assez simple, je vais rechercher un tuto que j'avais vu (pas aimé, trop bizarre, mais y'a moyen de le simplifier si je le retrouve).

Pour une lanterne un peu vive aussi c'est jouable avec les led... faut être motivé pour faire la lanterne c'est tout ou en avoir une assez grosse c'est mieux.

Pour les obm, style baguette, c'est encore plus simple (pile dans la partie en main, plus epaisse et une partie fine style plastique transparent ou un bout de type demi capsule translucide pour masquer la led en question.

Ca c'est ce que j'ai retenu jusque là, maintenant reste a pouvoir vous montrer du concret....
Super Pic-pic
Présidente

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:02 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Semnos a écrit:

Pour les obm, style baguette, c'est encore plus simple (pile dans la partie en main, plus epaisse et une partie fine style plastique transparent ou un bout de type demi capsule translucide pour masquer la led en question.

alors là, je n'ai juste rien compris, j'attends les photos de tes créations !
Semnos

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 16:11 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Typiquement comme obm (objet magique), le sceptre lumineux (s'adapte aussi très bien en torche me semble, mais ca devient un peu plus lourd pour faire en sorte que al lumière ne fasse pas un faisceau avec une lampe...

http://lamesdazur.forumactif.com/t17-sceptre-lumineux
Il me semble qu'avec du bambou par exemple ca reste faisable en faisant moins à décorer qu'un tube pvc (ca ne chauffe pas trop les leds dans mon souvenir).

On notera aussi les idées que l'on retrouve encore sur trollcalibur (ou ce qu'il en reste), comme le médaillon magique, très intuitif finalement avec une petite lampe à led).

Sinon pour faire vrai lanterne mais à pile, le gros du réalisme vient des mouvements de la flamme (cf flammes d'ambiance en tissu avec de petits ventilateurs dessous). Le hic c'est que le ventilo en question va siphonner la batterie....

Pour le moment ca représente ce que j'avais vu et tenté y'a longtemps, par contre rien de viable en GN dans mon passé et si j'ai le temsp je tenterais d'en faire au moins une... mais si j'ai le temps...
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 16:17 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'instant, les idées qu'on a eu :

- Une lanterne en mousse décatruc strillée et peinte en effet bois, et du papier vitrail pour les fenêtres. A l'intérieur, une source de lumière type led ou autre, à pile.

- une baladeuse led recouverte de papier vitrail au niveau de la source lumineuse, avec ajout d'un manche en pvc/mousse effet bois (torche).
Visiter le site web du posteur
lamouette
Présent à De Chair et d'Ost 1

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 02:49 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Sinon, faut laisser Drakkh avec une cotte de mailles mazoutée près du feu
drakkh

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 19:17 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

lamouette a écrit:

Sinon, faut laisser Drakkh avec une cotte de mailles mazoutée près du feu
Va te faire bouffer par les moustiques , mygales et autres joyeusetés , spèce de traitre et lacheur de GN :p
Super Pic-pic
Présidente

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 19:46 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 pour le lâcheur de GN !
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 17:39 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'instant, j'ai trouvé ça de pas mal comme base (pour le modèle torche/baladeuse) :

http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=360259&utm_…

Les autres modèles de baladeuse ont un diamètre trop important pour se prêter à une insertion dans une "torche de GN" imitation bois, et néanmoins, la puissance lumineuse est supérieure à celle à laquelle je m'attendais.
claire

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 23:41 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

coucou,
la saison des GN continue, et sur Perpignan je réfléchi au comment s'éclairer en GN sans feu, risque d'incendie oblige, du coup une autre idée pour s'éclairer plus du genre lanterne. Vachement sympa pour une taverne ou pour un étal de marchant

pour faire une petite lanterne à suspendre il vous faut:
- une lampe a suspendre décathlon (9€95)
- un carré de tissus de 50cm par 50cm
- 4 petites perles en bois
- du fil et une aiguille

- sur le milieu de votre tissus faite deux coup de couture pour bloquer le tissus.
- découper une fente entre ces deux point de couture.
- passer les perles de bois au 4 coin de tissus

voilà l'effet de nuit, ça éclaire vachement bien

et le rendu de jour et pas mal pour le laisser suspendu

j'ai essayer de copier l'idée de cette photo:

bonne soirée à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation