FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

SOS Sacs plastiques Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Super Pic-pic
Présidente

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 20:26 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Ils sont la hantise des orgas qui doivent courir derrière les joueurs pour les obliger à les cacher.
Comme le matou, toujours ils reviennent sur le devant de la tente.
Une seule solution : ne pas les emmener en GN !

Voilà un défi pour de Chair et d'Ost II
ZERO SAC PLASTIQUE

Je suis sûre que pour cela, vous avez plein d'idées à faire partager. Même si vous ne pouvez malheureusement pas venir jouer avec nous cette année, faites-nous en profiter. Je les compilerai certainement dans un article sur le blog ensuite.
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 20:26 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin Peyron
Présent à De Chair et d'Ost 2

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:32 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Est ce qu'on a le droit au sac poubelle ? Parce que sinon ça va pas être facile.
Eltarion

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 00:49 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Je vais peut-être dire une énormité, mais si les éventuels sacs plastiques étaient tous regroupés vers l'intendance ou un point relativement hors-jeu similaire ?
Super Pic-pic
Présidente

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 23:14 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Des sacs poubelles, il y en aura. On est en train de réfléchir à comment les camoufler justement !

En ce qui concerne les sacs plastiques, j'aurais plutôt dû dire, tout objet non conforme à l'univers et qu'on voit souvent traîner au bout d'un moment : bouteilles en plastique, glacière, re-bouteilles en plastique, papier etc...

Voilà quelques idées mais je pense que Claire en aura bien plus :
- coudre une gourde en tissu qui cache sa gourde en plastique ou gourde décathlon
- un sac de pommes de terre en toile de jute pour camoufler ton sac hors-jeu (idée de Claire il me semble)
- si vous venez en voiture, une caisse en BOIS pour mettre tout le bazar que vous avez la flegme de ranger mais que vous ne pouvez pas laisser sur la table devant votre tente parce que l'orga va vous clouer au pilori sinon.

Après, il me semble que tout ce qu'on laisse chez soi ne risque pas de gâcher le paysage "médiéval" du campement. Donc, il vaut mieux éviter par exemple de transporter ses affaires dans un carton, dans de multiples sacs plastiques ou dans des sacs de courses.
claire

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:47 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Super Pic-pic a écrit:
- un sac de pommes de terre en toile de jute pour camoufler ton sac hors-jeu (idée de Claire il me semble)

en effet je suis la reine du sac à patate.
mon maraicher à coté de la maison à la gentillesse de m'en garder de temps en temps.
Comme dis guillaume: "C'est gratuit c'est dans nos prix" et en plus ça remplace les sacs plastique pour trans porter les affaires suffit de rajouter une poignée.

dés que j'ai mis la main sur un appareil photo je vous fais un exemple avec la taverne des mini-gns catalans où avec quatres petits trucs facile à faire et pas chère, on a pas mal planquer les trucs modernes comme jerricane de 5L, gobelet, poubelle, ...
Visiter le site web du posteur
claire

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:18 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Petits exemples grâce aux photos de mouette, ce que vous avez au départ:

un jerricane de 5L, une poubelle et des gobelets.

maintenant les même avec des sacs à patates pour les camoufler (gratuit), et des caches gobelet en mousse (entre 3 euro pièces en comptant super large. j'ai pas de gobelet à mettre dedans mais vous voyez comment ça marche)

et pour finir ce que vous pouvez trouver dans le commerce,  un cache cubi en bois (environ 30€), une corne à boire (15€), pour la poubelle c'est du maison ( grosso modo 3€, il est en métal léger qui se nettoie d'un coup d'éponge)
Super Pic-pic
Présidente

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:28 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis une grande fan du cache-cubi ! C'est astucieux et très chouette esthétiquement. Merci pour ces idées Claire !
claire

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 11:30 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

j'ai profité du départ en mini-GN dimanche pour prendre une photos de mon tas de matériel Shocked (le pire c'est que j'ai toujours l'impression d'oublier un truc)

1/ j'ai remplacé les sacs plastiques par des sac à patates, il faut compter un sac par costume. Ce qu'il y a de bien c'est que ça sert à ranger les fringues civiles une fois sur place. Dans un coin de la tente ça fait pas moche.

2/ la cagette en bois mérite un bon coup de peinture pour qu'on ne vois plus les écritures mais c'est super pratique et ça coûte rien (la plus par des magasins les jettent). Il y en a même qui s'empile les unes sur les autres (pour les objets à pas écraser) et une fois sur place vous les glissez sous une table.
Tu en pense quoi Marianne? ça peut reste visible si il n'y a pas d'écriture?

3/ le coffre en bois d'un dépôt vente (il y en a a pas trop cher) pour tous le reste (sac de couchage, trousse de toilette, ...) pas besoin de le cacher . Si il est assez solide vous pouvez vous en servir de banc et vous pouvez y mettre un cadenas.

Super Pic-pic
Présidente

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 12:34 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Comme ça je dirais que je suis pas une grand fan des cagettes mais c'est quand même beaucoup beaucoup mieux que les cartons ou les caisses en plastique. Peut-être qu'en les customisant ? Après, c'est sûr que le top, ce sont les coffres, mais ce n'est pas si évident que cela à trouver dans des prix raisonnables et pour ceux qui viennent en train, c'est juste mort !
Semnos

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 14:21 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Faudrait arriver à trouver, faute de coffre, des cagettes un peu plus solide. Des bacs en bois quoi. C'était plus utilisé dans les ateliers pour déplacer des pièces ou stoker des chutes, mais ca collerais pas mal dans le décors. C'est un peu plus lourd qu'une cagette mais pas d'échardes, et nettement plus solide.... Le plus dur sera d'en trouver, pour ma part je n'y suis pas arrivé pour le moment...
claire

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:11 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

tuto très simple pour une besace:
http://entreedesfournisseurs.blogspot.fr/2009/04/sac-besace-noeud.html

en tissus blanc sa tape je trouve

Drevun

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 08:38 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

C'est effectivement sympa comme tout

Présidente

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 12:02 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Excellent ! 
claire

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 23:05 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

alors avec une bonne machine à coudre ça prend 30 à 45 minutes pour une non couturière.
Si vous suivez les dimensions du tuto ça fait une besace vraiment très grande (j'y met tous mon costume, cape comprise)
lamouette
Présent à De Chair et d'Ost 1

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 14:49 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

on a droit à une photo des besaces réalisées?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation