FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Mes fères Nains Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Khuzd
Présent à De Chair et d'Ost 2

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:21 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

D’après un message privés avec Zorg, j'ai subit une lamentable confusion concernant mon peuple. (se n'est pas contre toi Zorg).

Sur le message, Zorg ma dit qu'il me faudrait avoir une barbe et un gros ventre pour incarné un Nain.
Mais c'est la la confusion, pourquoi les nains serai-t-il tous gros et avec une barbe? C'est donc sa l'image de mon peuple? ou du moins qu'il en ressort?

Laissé moi vous parler de ma race.

Le nain existe dans plusieurs mythologie, tous on qu'elles que points commun.
Dimension: 1M25 a 1M35 de haut
                  65cm a 75 cm de largeur d'épaule
plus de détail sur l'image tire du manuel des joueur de dungeons et dragons

Métier principaux: forgeron, mineur
Activités principales: se battre, boire a la taverne
Longévité: (en fonction de la mythologie) 250 ans a 500 ans
Apparition: longtemps avants les humains dans toutes la mythologie confondu

Il est vrais que les nains sont souvent barbue et qu'elle a beaucoups de valeur a leur yeux, cela n’empêche pas de ne pas en avoir.
Il est faux que les nains sont tous gros, se sont de véritable guerrier, et si il était gros il aurai du mal à garder se titre.

Comme dans toutes les races il y a toujours des différences et il faut pas généraliser.

Donc si j'en revient au règles elles ne peuvent pas correspondre forcément au personnage choisi, se qui discrimine certain joueur comme moi.
Je peut donné un exemple qui n'a rien a voir avec les nains. Si vous voulez faire un moine de shaolin, et ben vous ne pouvez pas car les règles oblige d'avoir les cheveux long ou une barbe pour être sage. alors que les noine de shaolin on le crane rasé tous comme la barbe.
Deuxième exemple sur le même personnage, en maitrisant les art martiaux vous êtes censé être d'une agilité et d'une stabilité parfaite. la encore eureur avec les règles pour avoir une bonne stabilité vous devez avoir une bedaine, c’est encore plus drôle que le premier exemple car j'ai jamais vue un combattant qui fais des art martiaux être gros.

Selon la logique des choses, même dans la vie réel. qu'elle qu'un qui a du surpoids, sera toujours en difficulté face a un déséquilibre.

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:21 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meph

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 08:42 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Je veux pas parler au nom de Zorg', qui est le créateur de l'univers dans lequel on joue à Oxalis, mais jouer un nain en GN, sans barbre ni fausse (ou vraie^^) bedaine, ça reviens à expliquer toutes les 5 minutes: "mais j'suis un nain!"
La barbe, c'est un élément qu'on retrouve dans 90% des univers de fiction avec des nains.
La bedaine, ça sert tous simplement à casser un peu les proportions, car à moins que tu ne mesures 1m35, tu sera toujours plus proche de l'elfe que du nain. (pardon pour ce blasphème, mais c'est comme ça). Donc avec un faux ventre, tu peux virtuellement abaisser ton centre de graviter, réduire la taille de tes jambes, et ainsi paraitre plus trapus.
Et tu gagnes la compétence Stabilité, qui est bien utile! ;-) (une telle compétence est là pour compenser la gène occasionnée par un accessoire, faut que ce soit clair!)

Après tu cites les moines shaolin, qui sont comme ci-comme ça en vrai. Mais on fait pas de la reconstitution, là. Les moines d'Oxalis n'ont de shaolin que le nom, si tu comprends l'inverse, tu n'as pas saisi ce qu'est le GN.

(et je fais l'impasse sur le "les nains sont de véritables guerriers"... Dans Les Nains, de Markus Heitz, par exemple, c'est loin d'etre le cas. Donc ta vision est aussi un peu obtue^^)

Ah!! Et le coup des pratiquants d'arts martiaux qui ne sont jamais gros: les sumos, ça te dis quelque chose? Okay

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 12:50 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Je fais certes pas 1M35 mais plutôt 1M63. je reste relativement petit.
Je n'ai pas lue l'histoire d'Oxalis, les longue pages sa m’agace toujours car j'ai horreurs de lire.
Bon pour la barbe OK, dans la règle il est écrie la barbe ou les cheveux longs. j'ai demandez a zorg pour les cheveux, et il m'a dit qu'il fallait une perruque même si on a déjà les cheveux long. sa m’embête un peut de devoir mètre une perruque sur 20 cm de cheveux, suis-je obligé?

Dans tous les cas je me plierai au règle bien évidement, et je vais faire un effort de lecture pour pouvoir mieux m'intégrer. Pour ce qui est de la bedaine il faut que je réfléchisse comment faire, car j'ai déjà prévue que ma cotte de maille et ma tunique décente jusqu’à mes genoux.

(pour moi le sumo est un sport de lutte, pas un art martial  Okay )

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 15:17 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Meph a très bien répondu.
Tu ne peux pas faire nain sans attributs pour te distinguer.

Dans cet univers, les nains sont petits mais costauds. Trapus et/ou bedonnants.
Barbus par tradition (et fiers de leur barbe !).
Par contre, ils ne font pas 1m25, mais plutôt 1m50, et sont apparus après les humains et non avant. Humain, elfe et nain sont 3 races différentes, mais appartiennent à la même espèce.
Les petites gens existent aussi (hobbits, pygmées, ...).

Et la règle des compétences est la suivante : l'élément donnant la compétence doit être un élément de costume (pas de cicatrice réelle donnant Dur à cuire, seulement des prothèses, pas de cheveux longs ou de barbichette réelle donnant Sagesse, pas de bedaine réelle donnant Stabilité, ...).

Cela n'empêche pas un barbu de tresser sa barbe, d'y ajouter des petits anneaux, de la travailler pour en faire un élément de costume,... idem avec les cheveux longs. Si tu travailles ta coupe (mais pas un peu, vaguement, histoire de dire !), ça se verra au check.
En revanche, pour un nain, les cheveux longs, ça ne marche pas.

PS : Donjons et Dragons ne fait pas du tout partie de mes références...
Visiter le site web du posteur
Katar

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:02 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Estime toi heureux Khudz ton peuple n'a pas l'apanage des préjugés honteux. Je joue sur un forum de JDR depuis près de deux ans, deux ans de jeu intensif, et mon voleur gobelin subit toujours des regards inquisiteurs au moment du partage du butin alors qu'il est le plus riche du groupe et que son inventaire est plein a craquer d'objets magiques (et c'est dur de faire craquer un sac sans fond)...

Bon le JDR sur table ou par forum c'est quand même pas la même chose que le GN et on peut facilement comprendre que pour la cohérence de l'ensemble il faille faire certaines concessions ^^
drakkh

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 11:24 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Vive les nains, on va avoir un nouvel objectif, apres le taillage d'oreilles elfes on aura la rasage de barbes.

2012 s'annonce bien
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:41 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Ah, c'était toi !!! Et dire que tu as laissé yakourou porter le chapeau...
Meph

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:02 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

C'est les gars de la compagnie du loch qui vont être contents...

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:56 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

ben  quoi on a un coupable qui avoue, je ne vais pas lui gacher le plaisir aussi

Okay
Khuzd

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:59 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

j'ai peur de pas saisir les dernière réponse mais bon, a partir de yakourou cité par zorg

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 07:05 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

L'an passé, Yakourou jouait un elfe... qui coupaient les oreilles des elfes.
L'enquête est remontée jusqu'à lui. Il a fini par se faire arrêter et exécuter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation