FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Heraldique Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
drakkh
Présent à De Chair et d'Ost 2

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 10:18 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

la question est posé aux Zorgas et Drevun.

Je voulais savoir si je pouvais mettre mon héraldique sur mon pavois, sachant qu'il y a un rappel de Glascastel.

Sachant que je ne suis qu'un soldat et non un chevalier d’où le problème.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 10:18 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
lamouette
Présent à De Chair et d'Ost 1

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 14:48 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Je croyais que c'était pour une bannière perso?

Mettre ça sur un bouclier, c'est juste ingérable à faire.

Par contre, reproduire le couple loup/dragon est intéressant Okay
drakkh

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:13 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

j'ai commencé le travail sur l'etendard et le refaire sur un bouclier n'est pas trop compliqué, les imprimantes A3 servent a donner le patron

Par contre ce dessin est faux, car j'ai realisé qu'il y a une difference entre le drapeau catalan et provencale (les rayures sont horizontales pour l'un et vertical pour l'autre) et cela a été modifié.
la couleur de fond du dragon/loup vire au turquoise et la tour sera blanche avec les interstices noirs donc plus détaché de glascastel.

J'ai pas le club de cabestany moi, donc je me prends la tete chez moi.
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 09:05 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'avoue ne pas être forcément convaincu par ces armoiries.
En tant qu'orga, je trouve que le côté très complexe et décomposé ne colle pas forcément avec les armoiries utilisées par les autres (plutôt simples, deux-trois couleurs et un symbole...).
A la limite, ces armoiries iraient mieux avec un prince (qui ne peut se résoudre à choisir entre les armoiries de ses différents ancêtres et de ses différents fiefs, tous plus prestigieux les uns que les autres, et les fait donc toutes cohabiter sur le même blason).

Sinon, rien n'empêche un capitaine de se faire un bouclier armoirié. A lui de s'arranger avec la justice par la suite. Et ce n'est pas dit que les chevaliers et les nobles ne vont pas s'en offusquer...
A la limite, cela pourrait faire partie de tes objectifs d'obtenir ce droit du seigneur (privilège).
Visiter le site web du posteur
drakkh

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 09:29 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

ok, je comprends ce que tu veux dire. Apres c'est vrai mais cet heraldique est pour mes GN en général

il est décomposé en 4 parties , la filiation a l'asso catalane via glacastel, notre positionnement geographique (provence/catalogne) mon blason, et enfin en bas grace a quoi on est ici.

Je vais simplifier sur le pavois et mettre juste mon blason
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation