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Meph
Présent à De Chair et d'Ost 2

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Localisation: Ouest de Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 12:24 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense le faire. (plus que probable, meme!)
Des interressés?

http://gi-gn.org/forums/viewtopic.php?f=99&t=1478

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Cap'tain Red Fish
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MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 12:24 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zorga 1er
Administrateur

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Localisation: Villefranche-sur-Saône

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 17:00 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

La page en question ne peut être lue que par ceux qui sont inscrits sur le forum du GIGN...
Visiter le site web du posteur
Meph
Présent à De Chair et d'Ost 2

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Localisation: Ouest de Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 17:01 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, le bouton d'inscription est en haut à droite Wink

J'avais pas vu ça. Je ferais un petit résumé quand j'aurais le temps.
En gros c'est un GN Bloodball fin mars organisé par le GIGN.

_________________
Cap'tain Red Fish
Kryss
P'tite Main

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Localisation: Villefranche/Saône

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 14:21 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

ah oui ils en avaient parlé lors de la soirée...

perso je sais pas encore tout dépendra de où en sera notre projet maison...

je devrais en savoir plus d'ici mi-janvier.
Super Pic-pic
Présidente

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Localisation: Villefranche-sur-Saône

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 09:28 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

J'attends le résumé de Meph !
Meph
Présent à De Chair et d'Ost 2

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Localisation: Ouest de Lyon

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 09:37 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Vraiement pas le temps (si je veux envoyer mon inscription à de Chair et d'Ost 2 avant janvier ^^)
Donc petit copié/collé

Le Bloodball est un sport médiéval-fantastique, mais surtout un jeu Grandeur Nature de l’association GIGN durant lequel le roleplay hors match a autant d’importance qu’en match.
C’est pourquoi des Personnages Indépendants seront proposés pour incarner des rôles mythiques tels que Griff Oberwald, Aleph le sage, Lulu la coquine ou Dodo la saumure, ...
Le Bloodball, c’est aussi un sport en équipe où les joueurs doivent marquer des points en se passant une balle et en la déposant derrière la ligne d’embut de l’équipe adverse. Le but étant de gagner le tournoi. C’est un jeu physique où les contacts entre joueurs existent mais sont limités et encadrés. Le fairplay sera de mise tout au long du tournoi.

Quand et où se déroule ce tournoi à ne surtout pas manquer ?
Le GN Bloodball : Bloodweiser League aura lieu le week-end du 24 et 25 mars 2012 au Collège Saint Joseph, 13 rue Principale 63450 Saint-Saturnin, à moins de 30 minutes au sud de Clermont-Ferrand.
Le jeu démarre le samedi à partir de 13 h et finit vers 16 h le dimanche après le rangement du lieu. Le couchage se fera sous tentes.

Qu’est ce que je viens y faire ?
Bien que le Bloodball soit un tournoi sportif, que ce soit sur le terrain ou en dehors, chacun devrait trouver un rôle à sa mesure. Joueur de Bloodball, Personnage Indépendant et PNJ sont les 3 types de rôles proposés :

Le Joueur de Bloodball (Personnage Joueur) est rattaché à une équipe qui participe au tournoi. Qu’il soit habile ou manchot, astucieux ou mou du bulbe, son devoir est de donner tout ce qu’il a sur le terrain, quitte à y trépasser.
Chaque équipe doit désigner un capitaine. Phare dans la tempête du match, celui-ci s’occupe des blessés, recrute les nouveaux joueurs pour remplacer les pertes et gère gains et réputations pour gagner le tournoi.
Le rôle d’un joueur de Bloodball ne se limite pas à la seule durée des matchs. Hors du terrain, les membres de l’équipe consacreront leur temps et leur énergie à assurer par tous les moyens la suprématie de leur équipe. Ils jouent pour cela avec les autres joueurs, les personnages indépendants et les PNJ.

Le Personnage Indépendant (Personnage Joueur) possèdera une activité principale et devra remplir une mission personnelle sur et/ou en dehors du terrain. Au contraire du Joueur de Bloodball, le Personnage Indépendant est autonome et nécessite une bonne connaissance du rôleplay. Tout rôle, qu’il soit proposé par les orgas ou créé par le joueur, est entièrement customisable. Au menu des personnages, vous trouverez Lulu la fille de joie elfe, l’organisateur de la Bloodweiser League, Aleph le guérisseur vampire ou le mythique blitzer des Reikland Reavers Griff Oberwald, …

Le Personnage Non Joueur (PNJ) tiendra un rôle d’ambiance et quelques rôles ponctuels d’animation. Arbitre, commentateur, aubergiste ou opérateur de CabalVision, … tu es en interaction avec les joueurs et tu participes à l’animation du jeu, en lien avec les orgas qui te guideront. Enfin, tu encadreras une équipe de PJs pour la réalisation des services (rangement, préparation des repas et vaisselle).

Comment constituer une équipe de Bloodball ?
Une équipe est mixte et est composée d’un capitaine et de quatre joueurs sur le terrain ainsi que d’un à quatre remplaçants sur le banc. Ainsi, une équipe est composée au minimum de six membres et au maximum de neuf. Pour renvoyer la Fiche d’Inscription d’Equipe, il faudra d’abord réunir 6 joueurs. Si vous rencontrez des problèmes pour boucler votre équipe, n’hésitez pas à nous contacter.

Que faut-il prévoir pour venir ?
Il faudra tout d’abord un costume adapté, que tu sois Joueur, Personnage ou PNJ. Prends bien le temps de lire le Livre Blanc du Bloodball qui détaille l’équipement attendu, ne te charge pas inutilement ! Il faudra te vêtir chaudement car l’Auvergne fin mars, ça caille.
Pense également à prendre un duvet, un tapis de sol et des chaussures imperméabilisées. Pense enfin à prendre des couverts et un verre, nous fournissons les assiettes.
Attention ! Le lieu permet difficilement de créer une zone campée « Hors-Jeu ».Si tu souhaites dormir au calme, contacte-nous, nous essayerons de te proposer une alternative adaptée.

Combien ça coûte ?
Cette année, nous innovons. Un tarif réduit est proposé à tous ceux qui s’inscrivent (fiche d’inscription individuelle + chèque) avant le 31 janvier, le cachet de la poste faisant foi. L’inscription au tarif normal est ensuite possible jusqu’au 3 mars, date à partir de laquelle les inscriptions sont closes. Le tarif dépend donc de la catégorie jouée et de la date d’inscription.
- Avant le 31 janvier, l'inscription est de 20 € pour les Joueurs de Bloodball (PJ) et les Personnages Indépendants (PJ) et de 15 € pour les Orgas & PNJ
- Entre le 1 février et le 3 mars, l'inscription est de 25 € pour les Joueurs de Bloodball (PJ) et les Personnages Indépendants (PJ) et de 15 € pour les Orgas & PNJ

Ce tarif se décompose en 7 € d’intendance, 4 € de location de lieu, 4 € de frais divers et 5 à 10 € de matériel de jeu (cette dernière contribution est prise en charge par les PJs).
Attention ! Pour participer à ce jeu, il est absolument indispensable d’être membre de l’association GIGN (qui fournit une assurance Responsabilité Civile) ainsi que de prendre une assurance individuelle accident en souscrivant à la licence GN dispensée par la FédéGN. Nous te proposons de nous occuper de ces deux adhésions, coche les cases correspondantes dans la Fiche d’Inscription Individuelle. Ces charges supplémentaires (2*5 €) ne sont pas destinées au jeu et n’entrent à aucun moment dans le budget de jeu.

Comment s’inscrire ?
Si tu veux constituer une équipe de Bloodball, remplir la fiche et la renvoyer par mail à bloodball.2012@gmail.com. Cela constitue votre pré inscription.
Selon le personnage que tu souhaites incarner, la Fiche d’Inscription Individuelle à renvoyer sera différente. Il existe trois Fiches d’Inscription Individuelle (Joueur de Bloodball, Personnage Indépendant, Personnage Non Joueur).

QUELQUE SOIT la Fiche d’Inscription Individuelle, elle doit être renvoyée AVANT le 3 MARS 2012, accompagnée du chèque adressé à l’ordre de « Association GIGN », à :
Association GIGN
c/o Florence PETIARD
4 impasse Jean Mermoz
63110 BEAUMONT

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Cap'tain Red Fish
Meph
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MessagePosté le: Sam 17 Déc - 09:45 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

L’Equipement
L’équipement d’un joueur de Bloodball varie d’une race à l’autre mais on retrouve invariablement les éléments suivants :
- Le costume médiéval est de rigueur, le port d’un tabard ou autre élément qui évoque l’appartenance à une équipe est vraiment conseillée pour se démarquer des autres équipes.
- Les chaussures à crampons sont interdites, mai les chaussures de marche sont conseillées.
- Les armes sont interdites lors d’un match et tout joueur possédant une arme ou l’utilisant lors d’un match sera sanctionné. Cependant, il est autorisé à tout joueur de porter une arme courte en ville, afin de se défendre contre les malandrins et coupe-jarrets. Toute arme en jeu doit être présentée à un arbitre (check-in au début du tournoi) et validée par celui-ci. Seule les armes sans «âme» seront autorisées (comprendre que la lame ne doit pas être composée d’une tige centrale, aussi bien rigide que flexible). Une lame sans «âme» est donc composée exclusivement de mousse sans tige en fibre de verre, carbone, bois ou PVC (bois et métal déconseillés pour le manche).
- Les protections sont un atout (compensées par leur poids), non une nécessité. Les boucliers sont interdits sur le jeu. Toute armure en jeu doit être présentée à un arbitre (check-in au début du tournoi) et validée par celui-ci. Seules les armures non dangereuses en cas de contact sont autorisées. Sont bannies les armures en plates, en cuir rigide, celles comportant des pièces métalliques saillantes (pointes, lame, …) ou ayant un tranchant trop dur. La validité de l’armure est laissée à l’appréciation de l’arbitre, veuillez vous conformer à son avis.


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Cap'tain Red Fish
Meph
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MessagePosté le: Sam 17 Déc - 09:45 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Règles du Jeu Bloodball

Ne sont détaillées ici que les règles qui concernent les matchs ! Certains termes sont en gras et en italiques, il s’agit des MOT-CLÉS qui seront repris dans le lexique à la fin du Livre Blanc du Bloodball.

Le Bloodball est un jeu de balle, physique et rude, où les contacts entre joueurs existent mais sont fortement encadrés. Tout manquement aux règles détaillées par l’arbitre en début de rencontre sera sanctionné par un carton (jaune ou rouge). Le fair-play sera de mise tout au long du tournoi ; si vous êtes touchés ne soyez pas aveugle et faites le remarquer au joueur et à l’arbitre si besoin. Ne frappez pas comme des sourds, sinon vous serez exclu du match, voire du tournoi.

Le But du jeu
Aplatir la tête d’un cadavre fraîchement décapité dans l’embut de l’équipe adverse pour marquer un point. L’équipe qui a marqué le plus de points à la fin du match a gagné.

Les Matchs
Un match de poule dure 2 fois 10 min avec une mi-temps de 3 min. Un match de demi ou de finale dure 2 fois 15 min avec une mi-temps de 3 min. L'arbitre rappelle les règles au début de chaque partie. Entre chaque rencontre, une pause est observée pour nettoyer le terrain des cadavres.

Le Terrain
Le terrain mesure 90 pieds de long par 50 pieds de large. 3 lignes sont tracées sur le terrain, une ligne médiane et deux lignes d’embut. L’entrée et la sortie des joueurs se fait par le milieu de terrain.

L’Arbitrage
Il y a deux arbitres pour chaque rencontre, un blanc et un noir. Ils se répartissent les rôles d’arbitre principal et d’arbitre de touche. Un arbitre blanc aura plutôt tendance à favoriser une équipe d’obédience lumineuse. A l’inverse un arbitre noir avantagera les équipes d’obédience chaotique.

La Mise en place
L’arbitre rappelle les règles du Bloodball puis tire au sort l’équipe qui débutera avec la balle. Chaque équipe se répartit dans son camp puis l’arbitre sonne le début de la rencontre. Il ne doit pas y avoir plus de 5 membres maximum sur le terrain par équipe.

Les Pénalités
Tout manquement aux règles détaillées par l’arbitre en début de rencontre sera sanctionné par un carton. Selon la gravité du fait, l’arbitre donnera au joueur un carton jaune (exclusion du match avec possibilité de remplacement) ou un carton rouge (exclusion du match sans possibilité de remplacement). Si toute une équipe est pénalisée au cours d’un match, elle perd immédiatement la rencontre.
Les arbitres seront très vigilants quand au respect des règles de sécurité. Des pénalités sont données par les arbitres dans les cas suivants : manquement au règlement, violence, coup à la figure, aux parties génitales ou à la poitrine pour les filles (même involontaire et les excuses restent de mise), discussion des décisions de l’arbitre, violence verbale, esprit anti-sportif, …

Le Déroulement du jeu
- La balle ne peut être jouée qu’à la main (pas avec le pied) et ne peut être lancée que vers l’avant.
- Les plaquages et percutions sont interdits, de même que l’arrachage de balle. Un joueur doit tout le temps rester sur ses pieds.
- Le porteur de la balle ne peut pas rester immobile ; s’il s’arrête ou est bloqué sans transmettre la balle, il la perd au profit de l’équipe adverse.
- Si la balle sort du terrain, un lanceur de l’équipe adverse la remet en jeu depuis la touche.
- Le blocage (on entend par blocage qu’un joueur en ceinture un autre) est autorisé. Si un joueur est BLOQUÉ, il perd la balle au profit de l’équipe adverse.
- Un blocage est un acte violent, tout joueur qui bloque ou est BLOQUÉ risque d’être BLESSÉ.
- Si un joueur aplatit la balle dans l’embut et est BLOQUÉ dans le mouvement, le point est accordé.
- Quand un joueur est trop souvent BLESSÉ, il est MORT.
- Si tous les joueurs d’une équipe sont MORTS et/ou pénalisés, l’équipe doit déclarer forfait.
- Un joueur qui sort du terrain, accompagné ou non d’un guérisseur, doit sortir par le chemin le plus court et rejoindre la zone de remplaçants de son équipe sans gêner le déroulement de la partie (sinon il se verra infliger une pénalité).
- Un remplaçant ne peut entrer sur le terrain que lorsque le joueur sortant a dépassé les limites du terrain.
- Les guérisseurs ne peuvent accompagner qu’un seul joueur à la fois.
- Les guérisseurs comme les arbitres sont les apôtres des Dieux et bénéficient de leur protection. Quiconque tente de les agresser est immédiatement foudroyé, ce qui entraîne la MORT du joueur.

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Cap'tain Red Fish
Meph
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MessagePosté le: Sam 17 Déc - 09:45 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Les Règles de Combat
Chaque joueur reçoit au début du tournoi une bourse contenant des pierres blanches et des pierres noires, qui représente sa vie et les risques qu’il encourt à chaque instant.
Chaque fois qu’un joueur est BLOQUÉ, il y a combat entre les protagonistes.
Chaque joueur doit réaliser un TIRAGE DE COMBAT (prendre aléatoirement une pierre de son sac).
- Si elle est blanche, le joueur sort indemne du combat.
- Si elle est noire, le joueur est BLESSÉ, s’agenouille et attend qu’un guérisseur le sorte du terrain.
Quelque soit la couleur de la pierre, il la donne à son adversaire.

Les Cas particuliers de combat
Si un joueur est BLOQUÉ alors qu’il a la balle, il doit la lâcher immédiatement puis réaliser un TIRAGE DE COMBAT.
Si les deux joueurs tirent tous les deux une pierre blanche, aucun vainqueur n’est désigné. Les joueurs peuvent continuer le jeu mais doivent réaliser une nouvelle action (port de balle, blocage d’un autre joueur) avant de pouvoir se bloquer à nouveau.

La Signification des pierres
Partons de la maxime : « le temps, c’est de l’argent ».
Les pierres blanches correspondent à ton espérance de vie, c’est ton compte temps que tu utilises comme bon te semble.
Les pierres noires correspondent aux risques de la vie, aux aléas, bons ou mauvais qui apparaissent avec ou sans intervention humaine.

Les Pierres blanches
Si le temps, c’est de l’argent, alors la vie est la vraie richesse. Tout ce qui peut être acheté à un coût en temps de vie (donner une ou plusieurs pierres blanches), peut également être vendu (gagner une ou plusieurs pierres blanches).
Donc pour faire simple, ton nombre de pierres blanches correspond à ton espérance de vie qui évolue comme tu entends la mener.
Lorsque tu n’as plus de pierres blanches, ton cœur s’arrête. Tu es MORT !

Les Pierres noires
Toute action bénéfique permet de retirer une ou plusieurs pierres noires (boire une potion par exemple). Au contraire, toute action néfaste ajoute une ou plusieurs pierres noires. Si tu dois céder ta dernière pierre noire après un TIRAGE DE COMBAT, tu dois la conserver et donner à ton/tes adversaire(s) une pierre blanche à la place.
Tu dois toujours avoir au moins une pierre noire !

Le Lexique

BLOQUÉ :
Un joueur ceinturé par un ou plusieurs adversaire(s) est BLOQUÉ. Il doit immédiatement lâcher la balle s’il la possédait. Il doit procéder à un TIRAGE DE COMBAT.

TIRAGE DE COMBAT :
Un TIRAGE DE COMBAT est effectué lorsqu’un joueur est BLOQUÉ par un autre joueur. Il prendre aléatoirement une pierre de son sac, la montre à son adversaire puis résout le tirage. Quelque soit la couleur de la pierre, il la remet à son adversaire.
- S’il tire une pierre blanche, il sort indemne du combat.
-S’il tire une pierre noire, il est BLESSÉ, s’agenouille et attend qu’un guérisseur le sorte du terrain.

BLESSÉ :
Un joueur est BLESSÉ s’il tire une pierre noire lors d’un TIRAGE DE COMBAT. Il doit alors s’agenouiller et attendre qu’un guérisseur le sorte du terrain.

MORT :
Un joueur MORT n’a plus de pierre blanche dans sa bourse. Son personnage meurt immédiatement, toutes ses possessions en jeu étant remises aux arbitres. Le joueur peut alors se choisir un nouveau personnage et recommence avec ses possessions de base.

_________________
Cap'tain Red Fish
Meph
Présent à De Chair et d'Ost 2

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Localisation: Ouest de Lyon

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 09:47 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Zorg', peux-tu passer ce sujet en partie publique stp?
Ca va etre nécessaire pour constituer une équipe.

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Cap'tain Red Fish
Meph
Présent à De Chair et d'Ost 2

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Localisation: Ouest de Lyon

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 09:48 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Personne pour constituer une équipe oxalienne? C'est dans 3 mois...
Vous allez m'obliger à y aller en freelance?? Wink

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Cap'tain Red Fish
Baronfel


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Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 18:48 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Veuillez tout d'abord pardonner notre communication assez médiocre. Ce sera amélioré pour la prochaine édition.

Le manque de participants nous pousse à annuler cette activité, les frais fixes étant trop importants pour être pris en charge par un petit groupe de joueurs.

Que vous ayez été motivé par le concept ou pas du tout, votre avis nous intéresse. Aidez nous à comprendre ce qui vous a plu et déplu pour pouvoir reprogrammer cet évènement ! Pour ça, nous vous proposons de remplir un questionnaire qui ne vous prendra pas plus de 5 min.
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDV0YVlCQ2RFc2tXSHdXeW…

Merci d'avance et à bientôt au GN de Chair et d'Host
Super Pic-pic
Présidente

Hors ligne

Localisation: Villefranche-sur-Saône

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 12:09 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Désolée pour vous, ce n'est jamais agréable de devoir abandonner un projet. Perso, depuis qu'on n'a plus de voiture, on a mis un peu le hola aux GNs ... C'est aussi simple que ça !
Baronfel


Hors ligne

Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 12:17 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, 


Avec Ilhmahel, nous avons souhaité vous proposer une nouvelle expérience et même si le projet n’a pas pu se concrétiser cette année, nous ne comptons pas le laisser tomber. 


Nous espérons donc pouvoir vous re-proposer cet évènement au Printemps/Eté 2013 !

Les règles seront simplifiées, plus proches de celles du Trollball et faisant la part belle au jeu hors terrain. La communication sera grandement améliorée, l’inscription sera individuelle avec la possibilité de constituer à l’avance des équipes en regroupant les inscrits. Le lieu ainsi que le format seront peut être différents.


Plus d’infos après le GN d’été du GIGN !

A bientôt, les orgas Bloodball


PS : Si certains d'entre vous sont intéressés pour donner un coup de main plus ou moins important, nous sommes à la recherche de bonnes âmes. A bientôt
Baronfel


Hors ligne

Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 10:45 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Bloodball 2013 - Et ça repart !


Nouveau jeu de l'association GIGN, les Samedi 20 et Dimanche 21 Avril 2013 en Auvergne.

Définition du Bloodball : GN expérimental qui s'appuie sur un tournoi de Trollball pour développer la vie autour du stade dans un univers médiéval fantastique.
Le Trailer est visible ici https://www.dropbox.com/sh/6vgx7jyjhfjvjmy/tz4y3fstS6

Inscriptions à partir de mi-février.
Contenu Sponsorisé




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