FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

GN primates Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Meph
Présent à De Chair et d'Ost 2

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 14:17 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Alors je mets ça dans flood car je doute que ça prenne forme, mais j'aimerais avoir divers avis.

Nous avons vu, Kryss, Lucarty, et moi le dernier "planète des singes".
On est parti sur un délire GN Planète des singes (que les gens surpris lèvent la main...).
Et il s'avère que je trouve que c'est un concept génial!

Des PJ humains et des singes. Le gros du scénar serait comme dans le film, une prise de pouvoir par les singes, et le maintient du monde tel qu'il est pour les humains.
Avec tout de meme des relation très fortes entre certains humains et singes.

Le premier problème serait bien sure les costumes...

Qu'en pensez-vou?

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 14:17 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drevun

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 14:45 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Ça pourrait être marrant.
Mais je vois 2 problèmes :
- ces très particulier et du coup peu de gens risquent d'y adhérer ...
- comme tu l'as dis les costumes sont un très gros problème, le principale en fait.

Par contre tu peux retourner le problème :
un GN où les singes sont les PNJs et ils cherchent à prendre le pouvoir sur les humains (PJ)
Ou encore : les humains sont traqués par les singes.
à ce moment rien n'empêche un joueur de jouer un singe !

Dans tous les cas ça peux être super marrant ! Okay

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 15:14 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

J'aurais justement penser qu'un thème qui change un peu pourrait stimuler pas mal de joueurs...

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 15:49 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

c'est pas faut, mais quand même ...
Tout dépend comment c'est tournée !

P'tite Main

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 18:23 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

c'est tourné en 16/9ème :p

sinon oui on pourra trouver que c'est un GN au poil, pour faire un max de singeries!!!

après je sais pas trop...à voir les scenarii possibles mais là je ne sais quoi dire.

enfin moi les singes j'en ai un peu assez en fait...j'irais même jusqu'à dire que j'en ai "macaque" !!!!
Meph

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 22:30 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Laughing

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 10:17 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

yop yop,

Super idée, le scénar où ce sont les humains pourchassés par les singes serait vraiment pas mal.
Zorga 1er
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 08:34 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Trop compliqué au niveau costume, je pense.
Ou alors la proportion des singes sera faible.

D'autant que ça impliquerait de faire des costumes (de singe) qui ne serait pratiquement utilisables que sur ce GN...
Visiter le site web du posteur
Meph

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 18:39 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Briseurs de rêve...  Crying or Very sad

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 08:27 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Cela étant, on peut appliquer les idées de scénarios à d'autres contextes et créatures si cela peut te consoler ...
Feanen
Présent à De Chair et d'Ost 1

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 10:02 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

L'idée est quand même très bonne Meph, ne désespère pas ^^ Et ce dans le sens où cela peut avoir un côté humoristique et cela peut attirer les joueurs qui aiment également faire des GN du genre farfelus. Après, c'est vrai que pour les costumes....

Puisque vous parlez film, j'ai une de mes cousines qui m'a récemment montré un film(français ou suisse, je ne sais plus) qui, j'avoue, je l'ai trouvé nul à chier. Je ne me rappelle plus du nom mais en gros, l'histoire c'est un groupe de personnes qui partent dans les Alpes suisses. Certains sont des scientifiques et historiens et d'autres sont de simples touristes. Suite à un accident, ils se retrouvent paumés au fin fond des montagnes et à leurs dépends, ils découvrent qu'il existe encore quelques individus d'une race humaine plus ancienne, préhistorique même qui sont bien cachés loin des autres humains. Alors vous imaginez que ceux qui sont scientifiques veulent absolument en savoir plus et comme dans pas mal de films, c'est une mauvaise idée. Donc cela tourne à l'horreur car ces fameux bonhommes en pagne les prennent en chasse, tuent les hommes et gardent les femmes pour une raison que je vous laisse deviner...^^ Bref, voilà un peu l'histoire.

Alors, je me suis dis que si les gens sont plus réticents à propos des singes à cause des costumes, on peut très bien inventer un truc aussi farfelu que cette histoire avec des hommes qui sont restés à l'âge de pierre... Bon, après, je ne vous propose pas forcément de faire comme dans le film(si vous ne voulez pas trop du type survival horror à la sauce préhistorique) mais peut-être s'inspirer de ces hommes.... C'est juste une idée pour vous aider....

Dernière édition par Feanen le Dim 21 Aoû - 14:43 (2011); édité 1 fois
Meph

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 11:11 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas un projet, juste une idée.
Par contre, à aucun moment je ne pensais à un concept farfelu. Je suis convaincu qu'on peut en tirer un jeu sérieux (enfin aussi sérieux que peut l'etre un GN).
Avec par exemple un avantage au niveau de la force pour les singes, et la technologie pour les humains.
Je pensais à un truc un peu plus élaboré qu'un Survival, car avec des relations singes/humains complexes, mais ça s'en rapprocherait pas mal.

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 12:48 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Peut être que la solution est de changer les singes en Satire et Minotaure. Comme ça il y a point l'aspect "costume spécifique à ce GN" qui resurgit.

Je suis d'accord sur l'importance de voir ce GN comme étant plutôt sérieux.

Présent à De Chair et d'Ost 1

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 14:39 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

D'accord, je comprends que tu veuilles le faire sérieux mais par contre, "farfelu" ne veut pas dire "absence de sérieux". J'ai fais l'erreur de faire l'amalgame avec humoristique alors que non, ce n'est pas ce que je voulais dire(je suis parfois dans les nuages moi), excusez-moi. Si j'emploie ce terme c'est parce que c'est une idée peu commune, sortant de l'ordinaire du GN et dont je suis pour d'ailleurs. Après, je ne sais pas si vous m'avez bien lu(allez, avouez-le XD). Et, par ailleurs, en aucun cas je n'ai parlé de projet...
Comme je le disais au-dessus, je n'avais pas forcément l'intention de proposer une idée d'un type purement survival car je pense que cela serait le bienvenue d'en faire quelque chose d'un peu plus élaboré comme le dit si bien Meph.
Sinon, ton idée de la force des singes s'opposant à la technologie avancée humaine est bonne aussi. Autrement, pour les hommes non-évolués en pagne c'était juste une simple idée pour répondre à la problématique que vous commenciez à vous poser concernant les costumes....
Et d'ailleurs, Drevun, peut-être peut-on simplement mêler les satires et les minotaures(enfin d'autres créatures à la place si vous voulez) au reste. Ainsi, si certains se sentent l'âme de faire un costume plus élaboré et compliqué, ils auront également le plaisir de le faire. Enfin, je dis ça, je dis rien hein... 
Meph

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 22:32 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

La précision sur le projet qui n'en est pas un ne t'était pas destiné,Feanen. Elle avait juste pour but d'anticiper une éventuelle remarque de Picpic, m'invitant à m'y mettre. Twisted Evil

J'aime assez le concept d'étendre les possibilité à plus, voir toutes, de créatures surnaturelles.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation