FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Coin pratique Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Feanen
Présent à De Chair et d'Ost 1

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 14:27 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Je crée ce topic suite à une suggestion d'Abygaëlle par MP.
Si vous avez des annonces à faire pour que l'on vous prête du matériel ou autres choses de ce type, cela se passe ici.

Je voulais en profiter pour demander à tous les keltois si vous comptiez mettre de la peinture corporelle/maquillage.
Pour ma part, je compte m'en mettre sur le visage et peut-être sur les bras avec du noir et du bleu. Mais mon avis quant aux couleurs peut changer...
Abygaëlle suggérait que si tout le monde voulait se mettre de la peinture corporelle, on pourrait porter les mêmes couleurs.
De mon côté, peu importe et cela ne me gênerait pas si on n'est pas uniformes à ce niveau-là ou s'il y en a qui n'en portent pas.
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 14:27 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beurkator
Vice-Président

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:06 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Je peux apporter du rouge, du violet et du rose (oui bon, je le signale mais j'imagine la réponse pour cette dernière couleur).

Effectivement, le bleu et le noir me paraissent très bien. J'avais en effet l'intension de passer par la case peinture, ayant prévu un costume léger, ça m'habillera. (Mon rasoir va me détester...)

Le MJ est bordélique, ne boit pas, ne fume pas, conduit trop vite, mord, frappe les enfants, vole les grands-mères, fait peur aux témoins de Jéovah, est pédophile, rend dépendant, est pauvre, fais du GN, collectionne les cartons de pizza...
Feanen

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 14:29 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, le rose, on s'en passera hein(mais merci de le signaler quand même Beurk)... Après, s'il y en a qui veulent en porter, libre à eux mais je n'aurai pas l'intention de les imiter Mr. Green

Le rouge, comme je l'ai déjà déclaré à Aby, ne me tente pas des masses ou alors, ça ne serait pas une couleur à tartiner en grande surface car je trouve après que ça donne un drôle d'effet. Même si on peut retenir de cette couleur l'aspect sanglant qui est sympa, je pense qu'on peut quand même faire sans. Bon, ce n'est que mon avis.

Quant au violet, cela peut être une bonne alternative au bleu sinon ou à rajouter par petite touche en plus selon votre envie.

Malgré tout, je voudrai rester sur l'option bleu/noir étant donné que j'ai déjà une idée de motif que je pourrai faire sur mon visage m'inspirant d'un dessin trouvé sur internet :

Drevun? Qu'en penses-tu de ton côté?

J'aimerai savoir si le bleu et le noir font l'unanimité ou pas, si effectivement on porterait exactement les mêmes couleurs, etc...
Runolf

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:02 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

euh bin moi je serai tous vert..... 

Arrow

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:52 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis OK pour le bleu noir, d'autant que j'avais déjà prévu d'en mettre  Okay .

Sinon, autre question pratique : Comment on s'organise pour la bouffe et l'eau (et autre boisson) ?
Pour ma part j'arrive en train du coup je peut prendre dans mon sac de la bouffe mais j'aurais plus de mal à me trimbaler une bombonne de 5Litres.

Je sais plus trop combien de repas sont à notre charge. Mais ce que je propose c'est qu'on fasse des achats groupé. On décide de qui prend quoi, et on rééquilibre les compte sur le lieu du GN.
Si ça vous va, il faudra voir ce que l'on prend.
Je pense que prévoir 4 litre d'eau par personne ne serait pas du luxe.

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 10:51 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Runolf a écrit:

euh bin moi je serai tous vert..... 

Arrow
Ouais...et mettre du bleu et du noir par-dessus, ça serait un peu dur Mr. Green

Bon, puisque Drevun est d'accord pour ces couleurs-là, adjugé vendu?

Pour ce qui est de la bouffe et de l'eau, ça serait effectivement bien sympa si on s'organisait tous ensemble Okay
Concernant l'eau, on peut en prendre pour toi, il n'y a pas de soucis. Juste une question : vas-tu en train jusqu'à Villefranche pour rejoindre les autres? Si tu vas à Villefranche et qu'on t'emmène ensuite en voiture, tu peux toujours en acheter là-bas avant de partir(et si tu as le temps bien sûr). Sinon, en effet, il faudra qu'on en prenne pour toi.

D'autre part, il me semble qu'il n'y a que le repas du samedi soir qui est à la charge de l'association et le reste, c'est à nous de gérer je crois. Bon, si c'est comme les autres années, ils s'occupent du petit déj' le matin aussi.
Sinon, oui, il nous faudra environ 4 litres personne.

Bon, qui prend quoi? Sachant qu'il y a le repas de vendredi soir aussi et je tiens à préciser que Runolf et moi risquerions d'arriver tard à cause du fait que notre orc n'aura probablement pas son jour de congé ce jour-là. A moins que les choses ont changé entre temps...
Drevun
Présent à De Chair et d'Ost 2

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:52 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Je passe à Villefranche et repart illico avec Zorg et SP il me semble. Du coup je ne pourrait pas en acheter (du moins c'est ce qu'il mesemble, sauf changement de programme).

Si je résume il nous faut donc :
24 litres pour les 6 que nous serons
Et on dois prévoir la bouffe pour 3 repas : vendredi soir, samedi midi, dimanche midi.
Il faut :
- Fruit (pomme)
- Crudité (tomate, radis, concombre, E.colis ^^)
- viande : saucisson, jambon
- laitage : fromage
- Féculent : Pain
- autres : boissons autres éventuellement : (bière fisher, cidre ...)

Quoi d'autre ? Votre Avis ? Qui prend Quoi ?

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:44 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Alors je peut amener plusieurs bidon de flotte (5L/10L/20L) donc pour arranger tout le monde je pourrait normalement me charger de l'eau.

Niveau pain je ne peut promettre rien mais à mon boulot on congèle pas mal de pain (surplus du pain frai de la journée) donc on a un bon stock et je pourrait surement en ramener un bon nombre (entre 5/10 pain).

selon mes horaires par contre je ne pense pas pouvoir avoir le temps de faire des courses le vendredi même (et je suis en négociation avec mon chef de cuisine pour finir tôt le vendredi, au pire des cas je finirai à 21h donc serai sur site avec Cha au alentours de 23h)

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:50 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup Runolf. Tu nous confirme dès que tu peux ce que amène ?

Petite remarque en passant, est-ce que des gens dans notre groupe on de quoi éclairer "en jeu", torche, lanterne ... ?

Vice-Président

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 19:20 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Aby et moi on a le temps pour faire des courses avant de partir et en plus, on devrait voyager relativement léger. Donc si quelqu'un a une idée assez précise des quantités nécessaires, on peut faire des achats (viande, fromage fruits...)

D'autre part, niveau transport, est il encore envisageable pour quelqu'un de faire du co-voiturage histoire de réduire les frais ? On monterait jusqu'à Givors, Lyon ou Ville-Franche avant de transvaser les affaires (et les provisions !) dans une autre voiture ou l'inverse, à priori, si on choisit notre voiture, on aurait 2 places.

Le MJ est bordélique, ne boit pas, ne fume pas, conduit trop vite, mord, frappe les enfants, vole les grands-mères, fait peur aux témoins de Jéovah, est pédophile, rend dépendant, est pauvre, fais du GN, collectionne les cartons de pizza...
Feanen

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 20:31 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Ah désolée Beurk', j'aurai bien fait du co-voiturage avec vous(habitant à Lyon) mais j'avais décidé il y a déjà un mois environ d'y aller avec Runolf car il était tout seul de son côté alors je pensais que c'était plus sympa(et plus sûr au cas où) qu'on aille  à deux. Donc, je serai en Haute-Savoie dès la veille je pense.

Sinon, avec Runolf on amènera l'eau et peut-être du pain si j'ai bien compris. Pour ma part, je me propose d'amener tout ce qui est fruit et légumes si vous voulez et je verrai pour amener deux-trois trucs à côté aussi en fonction de la place ...
Drevun
Présent à De Chair et d'Ost 2

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 08:18 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Du coup récapitulon :
- Runolf et Feanen s'occupent de l'eau, du pain, des fruits et des légumes
- Beurk et aby pourrait du coup s'occuper de la viande et du fromage
- et pour ma part et bien en fait j'avoue que venant en train ça m'arrange de ne pas avoir à amener des truc (pour mon dos mais surtout pour le traitement que subirait la bouffe) Embarassed .
Cependant je peux tout à fait transporter des truc qui ne risquent pas de péter ou de s'abandonner dans mon sac.
D'où ma question reformulée vu qu'il semblerait que personne n'en ai : dois-je prévoir des bougies, torche, allumettes, ... pour nous éclairer ? parce que ça je pense que ça ne risque pas de trop souffrir dans un sac de voyage Mr. Green

pour la quantité et vu que nous serons 5 ou 6 dans le groupe et que l'on a 3 repas à notre charge :
vendredi soir, samedi midi et dimanche midi je dirais (à vous de me contredire ! Mr. Green ) :
- une quinzaine de fruit (soit 1 par personne et par repas, petit creux ou gouté) : pomme, banane, ... ?
- une botte de radis, un concombre, et 1 kilos de tomates
- trois fromage différents : du style : un camembert, un comté, un chèvre. Le but sera d'en avoir pour les 3 repas ! Okay du coup au moment des achats il faudra voir s'il ne faut pas un 4ème fromgae ou non !
- pour la viande : 3 saucisson, 1 chorizo, du jambon cru, et pourquoi pas un truc comme paté ou rillettes.

Vos réactions, ça vous va ? pas assez, ... ?

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:22 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Ah il est vrai que j'avais oublié de répondre quant à l'éclairage  Embarassed Eh bien, personnellement, cela m'arrangerait que tu emmènes ce qu'il faut à ce niveau-là car je n'aurai finalement pas ma lanterne. Je peux juste emmener des demi-bougies blanches et des allumettes. A moins qu'un petit bougeoir en forme de dragons vous intéresse pour le mettre à l'endroit où l'on dort...

Pour la quinzaine de fruit, c'est noté. Je comptais justement prendre une botte de radis, des tomates et ok, pour le concombre. Si vous avez d'autres suggestions à faire, n'hésitez pas Okay

Sinon, je suis d'accord pour les trois fromages différents et tout dépends s'il y en a qui sont de grand mangeurs de fromage ou non.

3 ou 4 saucissons suffiront(j'ai pu remarquer que c'est le genre d'aliment qui se finit assez vite), 1 chorizo et pour le jambon cru, j'ignore quelle quantité. Prévoir un pâté ou une rillette serait pas mal s'il y en a qui le préfère au jambon cru...
Runolf

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 13:57 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

bin pour le jambon, un jambon entier me semble un bon point Very Happy

Et pour le fromage je peut avoir du reblochon aussi.

éclairage je n'ai rien par contre. 

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:32 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Je prendrais des bougies et des torches (si j'en trouve pour ces dernières ^^)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation